Thomas scrute l'actualité loin des attractions médiatiques.
Une émission produite par Thomas Lacomme.
Une émission de Thomas Lacomme.
Pour le trente-cinquième numéro, Thomas regarde des éléphants se faire tuer. Il vous emmène au Gabon, où le trafic de l’ivoire finance des groupes rebelles et djihadistes, autant qu’il met en péril l’orientation du pays vers l’écotourisme. Le safari se termine par une note insolite et deux lions : un vieux qui laisse un sacré héritage à son clan, et un vrai, qui fait entendre au Gabon un rugissement qui avait été oublié depuis dix-neuf ans !
Et parmi les barissements et autre rugissements : les Imagine Dragons, les Red Hot Chili Peppers, Dick Annegarn, les Loups, le groupe Aline et le duo Elephant.
Egypte, 8 décembre 2014. 33 hommes sont raflés par la police parce qu’ils sont homosexuels. Délation, torture, viols, voilà ce que subissent les homosexuels en Égypte.
Le voyage géographique et musical d’On The Road s’invite en live, avec une guitare dans le coffre et des fragments qui nous accompagneront de la côte est à la côte ouest.
Cette semaine, on parle de violence et de jeux vidéo dans Les Aventuriers du Pixel perdu !
Il regarde le monde tourner, c’est un objectif : décentrer votre regard loin des sentiers rebattus de l’information, ou creuser ces nouvelles qu’on vous expose sans vous les expliquer. Bref, relief, recul, et surtout légèreté, pour un voyage qui se conclue toujours par une note insolite, alors qu’il se déroule en musique. Parce qu’il y en a marre des sujets sur la météo en plein JT ou du point sur le dernier fait divers, et si on prenait le temps, sans se prendre la tête, de regarder le monde tourner ?