Lectures à voix haute, étonnantes et enjouées.
Une émission produite par Nathanaël, Maya Lopez et Emma Lepetit.
Une émission de Héloïse Geandel, Matthias et Webmestre TrENSistor.
Voici donc la première émission de la nouvelle équipe des Yeux Ont des Oreilles ! Pour cette rentrée, nous vous proposons une petite mise en abyme en nous focalisant sur la lecture de la poésie et ce qu’en dit la littérature. Nous lisons donc pour vous quelques extraits en vers ou en prose éclairant le sujet délicat de la mise en voix de la poésie, terminant avec une petite discussion.
Au menu : Apollinaire, Rimbaud, Desnos, Queneau, Baudelaire, Rimbaud encore, Verlaine, Ponge, Zweig, Valéry, Bachelard… et Éluard tout à la fin.
Petit bonus. — Voici l’extrait du roman de Stefan Zweig qui a été lu, Die Reise in die Vergangenheit, en version originale.
Extraits musicaux : Léo Ferré, Serge Gainsbourg, Charlotte Gainsbourg, Georges Brassens. Générique : Philip Glass.
L’équipe des Yeux Ont des Oreilles vous emmène écouter et lire toutes les perversions de l’enfance… oui, toutes !
Que fait la littérature de la lumière ? Elle met des mots sur l’éblouissement, sur les rayons, les teintes extraordinaires d’un paysage, les subtiles variations du jour et des saisons.
1er épisode de Long courrier : Au Chili ou en Chine, pourquoi partir ? Qu’est-ce que ça veut dire “sortir de sa zone de confort”? On en discute.
Lisez avec vos oreilles, écoutez avec vos yeux… venez découvrir et redécouvrir des lectures à voix haute anarchiquement organisées autour d’un thème donné, avec bonne humeur et un brin de folie.