Y a une vie après Normale !

L’émission qui explore la diversité des parcours des élèves des ENS et qui remplace ton meilleur conseiller en orientation ! Une émission produite par Quentin Barthelemy.

Y a une vie après Normale n°2221 novembre 2015

Numéro spécial rencontre avec les alumni

Une émission de .

Télécharger

Rencontre aujourd’hui avec Blandine Sorbe, directrice générale déléguée adjointe du musée du Quai Branly.

Après son entrée à l’ENS de Lyon en 2004, un master en études germaniques et l’agrégation d’allemand, Blandine décide de se diriger vers la haute fonction publique et prépare le concours de l’ENA qu’elle intègre en 2009. A sa sortie en 2011, elle devient magistrate à la Cour des comptes.

En poste au pôle santé du ministère des Affaires étrangères et européennes, à la Croix-Rouge française, à la préfecture du Finistère et auprès du représentant permanent de la France à l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), elle a également été chargée d’enseignement à l’ENA et à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense. Entre 2014 et 2015, elle est rapporteur auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Elle est nommée, en août dernier, directrice générale déléguée adjointe du Quai Branly.

Pleins de choses passionnantes pour une jeune carrière prometteuse que nous abordons avec elle cette semaine !

 

Commentaires

Un commentaire

  1. […] déléguée adjointe au Musée du Quai Branly, dont vous avez eu le plaisir d’entendre la voix il y quelques temps déjà, et Raphaël Cherrier, docteur en physique qui, après plusieurs années de recherche et une […]

Laisser un commentaire

Régulièrement une interview pêchue d'un ancien élève ou étudiant de l'ENS ! Qu'ils aient des profils de carrière atypiques ou plus classiques, nos invités nous content leurs parcours professionnel et nous proposent, avec tout leur recul, leur propre regard sur l'école. Connus ou moins connus, il y en a pour tous les goûts: un géographe (François Louveaux), un physicien (Bernard Bigot), un psychanalyste (Gérard Miller) et bientôt des journalistes et des énarques !
Logo Anciens

Émission réalisée en partenariat avec l’Association des Anciens des ENS de Lyon, Fontenay et Saint-Cloud.
Émission précédemment produite par Maëlys, Hajer Gam et Pauline Claudot.