Le bon son de Trensistor.
Une émission produite par Sirius Epron et Diego Séval.
Une émission de Diego Séval et Sirius Epron.
Qu’y a-t-il d’actuel dans 68 ?
Pour le deuxième épisode dédié aux années 68, L’âme son se jette dans l’ambiance de l’après-Mai, en espérant faire émerger de nouveau ses expériences sonores : rythmes hallucinatoires, revendications sociales et déconstruction musicale !
Au programme :
Lectures et Références :
Qu’y a-t-il d’actuel dans 68 ? Dans cette nouvelle émission, L’âme son se propose de raviver l’héritage des années 68.
Dans ce premier épisode, on se consacre à un problème assez léger, presque négligeable: celui de l’homme moderne. Avec Foucault, proclamons la mort de l’homme !
Pour ce volume 1 de Classic Sound System, Adrian Guyot s’attaque d’entrée au groupe The Velvet Underground
A chaque émission, nous pêchons du bon son selon une idée intempestive qui nous sert d’appât. L’Âme son, c’est capturer des musiques dans un filet thématique afin d’y accrocher un instant d’actualité. A partir d’un mot, d’une notion, d’un problème ou d’un thème, chaque morceau tente d’incarner une facette de notre recherche et de notre réflexion. La musique ne sert pas de support illustratif, mais se présente comme le medium afin de raconter une histoire. Chaque émission s’écoute tel un récit, qui puise dans l’âme pour produire le son de la vie. Heurs et malheurs du droit d’auteur, Nuits 80, bruits sonores, ou lueur de l’Est : voici notre éclectisme.
Épatant !
Trop cool Diego ton émission !
(et toi aussi Sirius!)