ENSpectateurs

A la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’E.N.S. ! Une émission produite par Marie Lécuyer et Coline Lafontaine.

ENSpectateurs n°4617 février 2016

Rencontre avec l’équipe de Triptyque

Une émission de .

Télécharger

Une émission en deux parties : Emma d’ENScène nous fait découvrir la programmation pour la fin de l’année. Ensuite, rencontre avec l’équipe de Triptyque.

Dans sa Leçon de 1977, Barthes dit : « En chaque signe dort ce monstre : un stéréotype ». Triptyque est une variation en trois temps sur les stéréotypes féminins : la fille, la mère, la folle. Deux pièces, Après Ada et Ordure, écrites par Thaïs Bauchard de Luca et une adaptation d’une nouvelle d’Alphonse Allais, Lex. Trois pièces assemblées pour former ce triptyque.

Matthias est allé à la rencontre de Cloé Girbal, la metteure en scène, Thaïs Bauchard de Luca, auteure, et de deux comédiens de la pièce : Marcel Levin et Mona Scheuer-Rothan. Retour sur l’élaboration du projet, de l’écriture à la mise en scène, ainsi que sur les projets à venir de la troupe. Au menu : féminisme, théâtre, stéréotypes… et Barthes.

Triptyque se joue en Kantor les 17, 18 et 19 février prochains.

 

Commentaires

Un commentaire

  1. Thomas Lacomme dit :

    Heureux du retour d’EnSpectateurs !

Laisser un commentaire

Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu'elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d'aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d'aller au théâtre, à l'opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !
Logo Enscène
Émission réalisée en partenariat avec Enscène.
Émission précédemment produite par Thomas Lacomme et Antoine Alario.