Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par et Mathilde Grasset.
Une émission de Matthias, Clément Nicolle et Webmestre TrENSistor.
Petit voyage en Croatie cette semaine, avec Soleil de plomb, de Dalibor Matanic. Mais pas le plus tranquille et reposant des voyages, car le jeune réalisateur scrute les plaies mal refermées des conflits qui ont ravagé l’ex-Yougoslavie dans les années 90, à travers l’évocation de trois histoires d’amour entre Serbes et Croates au cours des trois dernières décennies. Une esthétique solaire, un ambiance plombée : le programme est clair. Pour en discuter, Matthias, Clément et Rémy.
En deuxième partie seront évoqués Desierto, Le Bois dont les rêves sont faits, Les Ardennes et Démolition.
Petite plongée dans les années 50 que Todd Haynes fait revivre dans Carol, histoire d’un amour dévorant entre deux femmes.
13 avril 2017, 17 h 30. La Journée de la Radio se termine avec notre émission de philo. Soudain, la speakerine déboule sur scène, interrompt le programme…
Numéro double, cette semaine ! Et c’est de cinéma français qu’il s’agit, avec les derniers films de Mia Hansen-Løve et André Téchiné.
Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…
Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.
Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button.
Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.