Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par et .
Une émission de Nicolas Auvray, Aurore Sasportes, Hugo Menet et Webmestre TrENSistor.
Retour de votre émission de cinéma après une semaine de repos post-festivalier bien mérité, avec aujourd’hui une plongée dans l’univers surréaliste d’Alejandro Jodorowsky, qui signe le détonnant Poesía Sin Fin. Il y raconte la transition entre son enfance et sa vie d’adulte, à travers la naissance de sa vocation de poète et sa découverte de la puissance de la création, puissance qu’il s’évertue à imposer à chaque plan de ce film, véritable réinvention autobiographique mais onirique. Et pour en parler, ce sont Nicolas, Aurore, Hugo et Rémy qui sont autour de la table.
Dans une deuxième partie, nous évoquons aussi Mal de pierres de N. Garica et Ma vie de Courgette de C. Barras.
Pour ses grands débuts, Anastasia emmène toute l’équipe de DTPLY pour deux films pleins d’émotion et d’humanité.
Deux univers extrêmement différents se côtoient aujourd’hui : la beauté envoûtante de La Tortue rouge est chantée par Rémy ; puis Pierre vous présente une nouvelle série, V.
Sara, Hugo et Rémy discutent de Midnight special, puissant thriller du jeune réalisateur américain Jeff Nichols.
Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…
Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.
Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button.
Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.