Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par et Mathilde Grasset.
Une émission de Anastasiia Kozyreva, Myriam Mellouli, Alice Boccara, Camila Melo et Webmestre TrENSistor.
Avant un nouveau numéro en direct, l’équipe de DTPLY s’offre un petit voyage, qui ne sera pas de tout repos… En effet, une première troupe se lance dans une plongée dans l’intégrisme religieux du Disciple de Kirill Serebrennikov, tandis qu’une deuxième cordée attaque les sommets de tension intime filmés par Asghar Farhadi dans Le Client. Deux films intéressants à bien des égards — malgré quelques réserves — à retrouver dans les salles du CNP Bellecour.
Et pour tout écouter d’un coup :
Retrouvez-nous en direct, donc, jeudi 8 décembre à 15 h 45 sur www.trensistor.fr…
Pour ses grands débuts, Anastasia emmène toute l’équipe de DTPLY pour deux films pleins d’émotion et d’humanité.
Cette semaine, Rémy et Anastasia vous emmènent voir deux films issus d’horizons on ne peut plus dissemblables, mais également réussis : Mademoiselle et Réparer les vivants.
Deux films à l’honneur pour ce houleux direct, où vous entendrez parler de sang, puis de jungle.
Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…
Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.
Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button.
Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.