Deux intrépides aventuriers de l’espace-temps découvrent avec absurde et réalisme les implications profondes de leurs actions sur le continuum spatio-temporel.
Une émission produite par Arthur Polluce.
Une émission de Arthur Polluce.
Brigeitton de Mobassier et son fidèle acolyte Léo Déhurvelant atterrissent en grand fracas dans la somptueuse ville mythique de Troie. Leur promenade historique les emmène à la rencontre d’Enée, un charmant troyen. Mais les choses tournent vite au vinaigre, on connait tous l’histoire. Le cheval, la fuite d’Enée et la fondation de Rome. Peut-être que nos deux aventuriers ont un peu trop joué avec le cours du temps ?
Cette semaine, c’est au château de Fontainebleau qu’on retrouve Léo et Brigeitton, en compagnie de Napoléon 1er ! Ou de Joséphine de Beauharnais. Chacun ses priorités…
Nos deux aventuriers se retrouvent à Rome à la belle époque de la République et des conflits politiques. Ils rencontrent cette fois Tibère Gracques mais ne vont pas forcément respecter la continuité spatio-temporelle…
Un nouveau personnage fait son apparition, une habile invention de Brigeitton pour se venger du dernier commentaire de Léo. Mais ce n’est pas tout, ça y est, ils ont définitivement perturbé le cours de l’Histoire, une bonne fois pour toute !
Brigeitton de Mobassier, scientifique de renom encore trop peu connu, a inventé une fantastique invention permettant de voyager dans le temps et l’espace. Accompagné de son fidèle acolyte Léo Déhruvelant, ils balisent tour à tour les grandes époques de notre Histoire sans se rendre compte que leurs actions peuvent changer jusqu’à la fabrique même du tissu spatio-temporel ! Humour, Histoire et Hallitérations en H, Juste à Temps vous permettra de réviser votre culture et de vous frapper le front devant tant de jeux de mots laids pour les gens bêtes.