Deux intrépides aventuriers de l’espace-temps découvrent avec absurde et réalisme les implications profondes de leurs actions sur le continuum spatio-temporel.
Une émission produite par Arthur Polluce.
Une émission de Arthur Polluce.
Après un cafouillage dans la machine la semaine dernière, nos deux aventuriers de l’espace-temps se retrouvent à Rome, mais quelques siècles après leur précédente aventure. Les voici en -133, grande période de la République, des Gracques et des tabourets dangereux.
Bri de Mo veut des vacances. Oui mais notre intrépide quoiqu’un peu maladroit scientifique fou a choisi Jérusalem au temps des croisades. Encore une idée qui ne peut qu’aller à vau-l’eau.
La politique, une passion française ! En cette période de floraison des candidats , Nicolas Roussellier nous parle des évolutions qu’a pu connaître la République dans ses institutions et dans les mentalités depuis le XIXe siècle.
Que de rebondissements cette semaine ! Nos héros doivent faire face au narrateur, rencontrer Marx, convaincre La Martine de proclamer la IIème République et une mystérieuse rencontre les attend.
Brigeitton de Mobassier, scientifique de renom encore trop peu connu, a inventé une fantastique invention permettant de voyager dans le temps et l’espace. Accompagné de son fidèle acolyte Léo Déhruvelant, ils balisent tour à tour les grandes époques de notre Histoire sans se rendre compte que leurs actions peuvent changer jusqu’à la fabrique même du tissu spatio-temporel ! Humour, Histoire et Hallitérations en H, Juste à Temps vous permettra de réviser votre culture et de vous frapper le front devant tant de jeux de mots laids pour les gens bêtes.