Deux intrépides aventuriers de l’espace-temps découvrent avec absurde et réalisme les implications profondes de leurs actions sur le continuum spatio-temporel.
Une émission produite par Arthur Polluce.
Une émission de Nicolas Auvray, Arthur Polluce et Yohann Thenaisie.
Nos deux intrépides aventuriers se retrouvent perdus en plein désert iranien en 653. Leur rencontre avec Yazgard III, dernier empereur des Sassanides, risque à nouveau de bouleverser l’Histoire. Vont-ils enfin découvrir le secret derrière la disparition de l’empereur ? Vous connaissez la suite…
Cette semaine, c’est au château de Fontainebleau qu’on retrouve Léo et Brigeitton, en compagnie de Napoléon 1er ! Ou de Joséphine de Beauharnais. Chacun ses priorités…
Cuba, 1962. Brigeitton et Léo ont une mission de la plus haute importance : lancer la crise des missiles.
Tentative de perquisition chez Médiapart après les révélations de l’affaire Benalla, risque de disparition de L’Humanité… temps durs pour la presse. On décrypte tout ça.
Brigeitton de Mobassier, scientifique de renom encore trop peu connu, a inventé une fantastique invention permettant de voyager dans le temps et l’espace. Accompagné de son fidèle acolyte Léo Déhruvelant, ils balisent tour à tour les grandes époques de notre Histoire sans se rendre compte que leurs actions peuvent changer jusqu’à la fabrique même du tissu spatio-temporel ! Humour, Histoire et Hallitérations en H, Juste à Temps vous permettra de réviser votre culture et de vous frapper le front devant tant de jeux de mots laids pour les gens bêtes.