Deux intrépides aventuriers de l’espace-temps découvrent avec absurde et réalisme les implications profondes de leurs actions sur le continuum spatio-temporel.
Une émission produite par Arthur Polluce.
Une émission de Nicolas Auvray, Arthur Polluce et Yohann Thenaisie.
Nos deux héros, après avoir voyagé dans le temps et brisé le continuum spatio-temporel se retrouvent projetés en 1848 dans l’espoir de rencontrer Marx puis de profiter un peu de la révolution de 1848. Les voilà en train d’essayer de convaincre La Martine de proclamer la IIème République ! Sauf qu’une étrange surprise les attend…
Nos deux aventuriers se retrouvent à Rome à la belle époque de la République et des conflits politiques. Ils rencontrent cette fois Tibère Gracques mais ne vont pas forcément respecter la continuité spatio-temporelle…
C’est le dernier épisode ! Nos héros rentrent enfin chez eux mais le narrateur n’a pas la même idée qu’eux sur cette fin de saison…
Héraklès et Hermès cherchent à protéger le dernier lion blanc. Enfin, ça dépend du sens de « protéger »…
Brigeitton de Mobassier, scientifique de renom encore trop peu connu, a inventé une fantastique invention permettant de voyager dans le temps et l’espace. Accompagné de son fidèle acolyte Léo Déhruvelant, ils balisent tour à tour les grandes époques de notre Histoire sans se rendre compte que leurs actions peuvent changer jusqu’à la fabrique même du tissu spatio-temporel ! Humour, Histoire et Hallitérations en H, Juste à Temps vous permettra de réviser votre culture et de vous frapper le front devant tant de jeux de mots laids pour les gens bêtes.