Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par et .
Une émission de Aurore Sasportes, Anastasiia Kozyreva et Webmestre TrENSistor enregistrée lors du direct « Dinner on Trensistor ».
Cette semaine, Rémy, Anastasia et Aurore reviennent sur un film japonais pour le moins déstabilisant : Harmonium, de K. Fukada, reparti avec un prix du Jury de la sélection Un certain regard du dernier festival de Cannes.
Sous vos yeux ébahis, Matthias, Anastasia et Rémy parlent de 120 battements par minute de Robin Campillo. Matthias et Anastasia sont conquis ; Rémy a des réserves…
Alice et Rémy se retrouvent aujourd’hui autour de Personal Shopper, d’Olivier Assayas : un film brillamment mis en scène, certes — mais est-ce pour autant une réussite ?
Plongée dans un film déroutant, cynique, gauche dans sa violence et violent dans sa gaucherie : The Lobster, de Y. Lanthimos.
Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…
Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.
Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button.
Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.