8 février 2017 de 18 h 00 à 21 h 00
À quelques jours de la Saint-Valentin, c’est le direct de l’amour sur Trensistor. Alors que diriez-vous d’un petit dîner aux chandelles ? Avec nos ondes pour accompagner votre soirée.
Des cœurs et des micros | Six ans et quatre jours après sa première diffusion en direct, cinq jours et six heures avant la saint Valentin, Trensistor vous propose son direct de l'amouuuuur
Harmonium | Cette semaine, Rémy, Anastasia et Aurore reviennent sur un film japonais pour le moins déstabilisant : Harmonium, de K. Fukada.
Un chou rempli d’amour | Nicolas vous livre sa recette de hachis parmentier pour vous requinquer durant l’hiver (ou écouler un stock de patates) et vous dit tout sur la noix de muscade.
Les Tziganes – La guerre du Péloponnèse | De l’Angleterre à la Sicile et de l’Espagne à la Roumanie, les Tziganes forment une communauté ancrée dans l’histoire européenne. Mise au point sur une population méconnue.
« Il y a des jours où Cupidon s’en fout ! | Un numéro consacré aux tentatives de séduction ratées en littérature, entre scènes éminemment comiques et dénonciation d’une crise du langage amoureux.
En live : Pierre contre Julien | Pierre défend son titre avec acharnement face à Julien.
On termine avec un dernier flash infos, une petit conclusion et quelques notes de musique (de très bon goût) :
En régie, comme d’habitude, Marie Blanc, Nicolas Auvray et Rémy Cerda, assistés de toute l’équipe. Et pour leur soutien logistique (à commencer par la mise à disposition du studio), on remercie ENS Média !