Des toiles plein les yeux

Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par et .

Des toiles plein les yeux n°5115 mars 2017

Les Derniers Parisiens

Une émission de , et .

Télécharger

Cette semaine, Rémy et Alice vous proposent une plongée un peu mélancolique dans Pigalle avec Les Derniers Parisiens, un de ces films renouvelant le film noir français, réalisé par les rappeurs de La Rumeur. Quelques traces d’inexpérience subsistent, mais le tableau est juste et le message finalement assez surprenant…

Alice poursuit avec quelques mots sur 20th Century Women, de Mike Mills, où trois femmes de trois générations sont réunies pour faire un homme adulte d’un jeune garçon… L’idée est originale et le propos séduisant.

Pierre fait un petit écart cette semaine, et vous parle d’un talk-show : Last Week Tonight with John Oliver, la désormais célèbre émission du plus anglais des humoristes américains, entre satire et journalisme d’investigation…

Et pour finir, quelques idées de sorties ! On vous propose Certaines femmes, film discret mais non moins nécessaire ; les Reflets des cinémas ibériques et latino-américains au cinéma Le Zola ; la Carte blanche au Festival des 3 continents proposée par les cinémas Lumière.

 


Pour l’émission en entier, c’est ici :

Commentaires

Laisser un commentaire

Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…

Pas la peine de se déplacer
Un moment sympa pour soirée vide
Labellisé « valant le détour » par l'équipe
À ne pas manquer
L'Histoire s'en souviendra !

Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.

Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button. Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.

Émission précédemment (co)produite par Anastasiia Kozyreva et Occitane Lacurie.