Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par et .
Une émission de Aurore Sasportes, Arthur Polluce, Alice Boccara et Webmestre TrENSistor.
Nous voilà enfin de retour ! Avec cette semaine deux films à l’honneur, que vous pourrez voir (entre autres) chez nos partenaires des Cinémas Lumière : Félicité et L’Homme aux mille visages.
D’abord, Rémy et Alice discutent de Félicité d’Alain Gomis, une plongée envoûtante dans Kinshasa, son quotidien, son rythme, son âme.
Ensuite, Aurore livre ses impressions sur L’Homme aux mille visages, un thriller haletant signé Alberto Rodriguez.
Pour finir, notre Sérivore se penche sur quelques séries humoristiques pour cette période électorale peu propice au sourire…
Pas de conseils cette semaine, faute de temps ; mais ces temps-ci, n’oubliez pas de vous pencher sur le programme de l’Institut Lumière, qui est juste ex-cep-tion-nel. La semaine prochaine, on parlera de Glory et 11 minutes.
L’émission en entier est ici :
Deux films, un agenda rempli et deux séries : votre émission de cinéma est bien remplie cette semaine !
Pour ce 50e numéro (!) nous nous plongeons dans deux films dérangeants et sombres : Kurosawa (avec qui nous avons pu nous entretenir) scrute nos fantômes intérieurs, Wajda creuse comme toujours les failles politiques.
Le Sérivore vous propose quatre séries pour l’été, toutes des séries historiques.
Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…
Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.
Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button.
Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.
Ne pas oublier The Thin Blue Line dans les séries britanniques avec Rowan Atkinson !! Courte en terme de saisons et d’épisodes mais l’humour le compense amplement !