Portraits urbains radiophoniques, rêveurs et géographes…
Une émission produite par Maé Burlat.
Une émission de Maé Burlat.
Dans cet épisode, Errance vous entraîne sous terre dans l’espace trivial des stations de métro. Dans les rames, sur les quais, la foule se bouscule et se presse. Quand elle se retire elle ne laisse derrière elle qu’un vide profond aux lointains échos.
« Je n’aime pas prendre le métro. »
« On est en dessous. »
« C’est un peu triste… »
Et pourtant, ne peut-on pas admirer l’esthétique particulière de ces non-lieux construits pour n’être que traversés ? Ne peut-on pas voir dans ces trains grinçants, qui courent en-dessous des rues, le visage romantique d’une fourmilière humaine ?
« J’aime bien… ça a une odeur de ville. »
Extraits musicaux : Araatan, « Nymph ».
Looking for Berlin par Nina Leger, feat Laure Birckel et Lucie Touboul. Improvisations berlinoises à travers les rues, le métro et les parcs de la capitale allemande.
Il devient de plus en plus difficile de se perdre.
Un vendredi soir dans les rues animées du centre-ville lyonnais, des Cordeliers jusqu’à Bellecour…
Errance, ce sont de courts portraits urbains, tissés au fil du micro et des pas du Trensistorien qui le porte. Parfois rêveurs, parfois géographes, au gré des sons de la ville, ils n’ont pour ambition que celle de vous faire voyager un peu…
Encore mieux que le précédent, merci !
Gros coup de coeur pour cet épisode. Les bruits enregistrés, les bribes de témoignages, la musique et le commentaire perso, très poétique, se mêlent joliment. On vit différemment le métro grâce à toi. Belle expérience, et inattendue.