Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par et Mathilde Grasset.
Une émission de Occitane Lacurie, Sarah Andriamahakajy, Maé Burlat et Félix Barancy.
Cette semaine, les chroniqueuses et chroniqueurs de Des Toiles plein les yeux embarquent pour la haute mer avec deux films aquatiques (voire sub-aquatiques) : Les Garçons sauvages de Bertrand Mandico et le très oscarisé La Forme de l’eau de Guillermo Del Toro. Bref, marins d’eau douce s’abstenir.
Le chapitrage de l’émission :
Cette semaine, plongeons dans le passé… Un passé doux-amer aux couleurs Technicolor chez Woody Allen, et un passé où vibrent les mots de Marguerite Duras et le visage de Mélanie Thierry dans La Douleur, d’Emmanuel Finkiel.
Comme chaque année, la rédaction de Trensistor vous livre ses films préférés !
Dernière de l’année pour votre émission de cinéma sur Trensistor ! À cette occasion, Rémy reçoit Maé et Juliette pour Trois visages, de Jafar Panahi. De belles idées pour un film bancal, hélas.
Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…
Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.
Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button.
Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.