Des toiles plein les yeux

Actualités cinématographiques et critique passionnée. Une émission produite par Rémy Cerda et Occitane Lacurie.

Des toiles plein les yeux n°8614 mars 2018

Entretien avec Ysé Sorel + La Nuit a dévoré le Monde

Une émission de , et .

Télécharger

Notre émission s’ouvre de façon inhabituelle avec un entretien : Rémy reçoit Ysé Sorel, ancienne élève de l’École et réalisatrice de Nostos Algos, long-métrage présenté la semaine dernière dans le théâtre Kantor. L’occasion d’échanger sur ce (premier) film, et sur la démarche de la réalisatrice, qui tente de saisir le sentiment d’exil des Grecs face à leur terre millénaire, dans un travail à la lisière entre le documentaire et la fiction.

Puis nous poursuivons avec La Nuit a dévoré le Monde, de Dominique Rocher avec Anders Danielsen Lie, Golshifteh Fahrahani et Denis Lavant : un film qui excède à bien des égards la catégorie « film de zombies » où l’on serait tenté de le ranger hâtivement.

Enfin, quelques suggestions de sorties au cinéma :

 

Et pour la version chapitrée :

Commentaires

Laisser un commentaire

Des toiles plein les yeux, c'est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d'un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…
Pas la peine de se déplacer
Un moment sympa pour soirée vide
Labellisé « valant le détour » par l'équipe
À ne pas manquer
L'Histoire s'en souviendra !

Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.

Générique : Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 2017–2018) : 8 ½ (Federico Fellini), Timbuktu (Aderrahmane Sissako), The Big Sleep (Howard Hawks), Les Triplettes de Belleville (Sylvain Chomet). Saisons précédentes : 2015, 2016.

Émission précédemment produite par Anastasiia Kozyreva.