À la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’ENS !
Une émission produite par Coline Lafontaine et Juliette Meulle.
Une émission de Marie Lécuyer et Juliette Meulle.
Cette semaine, l’équipe est représentée par Juliette, qui vous emmène d’abord aux Célestins pour A la Trace, mis en scène par Anne Théron. Une jeune femme se met en quête d’une autre femme, disparue : sa mère. Autour de ses actrices, la pièce développe le thème des rapports mère-fille et de la recherche de son identité. Mais la scénographie et le texte étaient-ils suffisamment convaincants pour cela ?
Puis nous filons au Théâtre Nouvelle Génération pour une pièce de théâtre dansé, autour d’une interprète : Les Os Noirs, de Phia Ménard. Sur un plateau tout en noirs, on explore la mort, la tentation du suicide, mais aussi l’expérience de la beauté. Si la critique de Juliette vous a convaincu-e-s, la pièce passe encore mercredi 7 et jeudi 8 mars, à 20h.
Avec notre partenaire les Célestins, on vous propose Tristesses, une pièce politique entre théâtre et cinéma.
Des prostituées occupent l’église Saint-Nizier, à Lyon. Cette histoire, qui est un événement réel, est aussi une pièce de théâtre : Loveless, aux Célestins.
Au micro tendu de Marie et Antoine, Yann vient faire la promotion de sa pièce Le Suicidé.
Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu’elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d’aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d’aller au théâtre, à l’opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !