Miniature

ENSpectateurs

A la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’E.N.S. !

Émission produite par Marie Lécuyer et Antoine Alario.

ENSpectateurs n°58

5 avril 2017

Le Suicidé – entretien

Une émission de et

Du 7 au 10 avril, Enscène nous sort du théâtre Kantor : direction la salle Festive (oui, vous avez bien lu), pour la mise en scène du Suicidé, de Nicolaï Erdman. Le Suicidé, c’est une histoire en pleine Russie soviétique, une histoire de personnages exagérés et grotesques rassemblés par le mystérieux suicide (ou non-suicide) de Sémione Sémionovitch. Un texte qui a été censuré en son temps, dans cette même Russie soviétique qu’il dépeint.

Pour en parler et discuter plus généralement de théâtre et de rapport aux spectateurs-trices, Antoine et Marie reçoivent Yann, son metteur en scène.

Le Suicidé, une pièce de N. Erdman, à retrouver en Festive le 7, 8 et 10 avril à 20h30, et le 9 avril à 19h. Places disponibles auprès de notre partenaire Enscène.

Laisser un commentaire

Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu’elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d’aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d’aller au théâtre, à l’opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !

Émission précédemment produite par Thomas Lacomme.
Logo Enscène

Émission réalisée en partenariat avec Enscène.