Miniature

ENSpectateurs

A la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’E.N.S. !

Émission produite par Marie Lécuyer et Antoine Alario.

ENSpectateurs n°60

13 avril 2017

Les Enspectateurs-trices à la Journée de la Radio

Une émission de , et

ENSpectateurs fête son 60e numéro ! Pour célébrer cela, quoi de mieux qu’un enregistrement en direct, à la Journée de la Radio, dans le théâtre Kantor, avec l’une de nos troupes favorites : la Vieille Branche ?

Marie & son équipe vous ont donc prévu un programme aussi riche que possible. On discute d’abord du Suicidé, joué en salle Festive du 7 au 10 avril, avec Antoine et Emilie. Ce spectacle grotesque et loufoque valait-il le coup d’œil ?

Puis nous recevons les troupes de Nadine et Séverine, plus connues sous le nom « la Vieille Branche ». Antoine, Chloé & Lola nous présentent Chopalovitch, une pièce adaptée de L. Simovitch… avec beaucoup de libertés et de créativité. Ce sera les 24 et 25 avril, en théâtre Kantor. Ensuite, c’est au tour de Sarah et de la metteuse en scène Séverine de nous présenter un spectacle autour des frontières, entièrement écrit par ses comédien-ne-s : In/Out Borders. Ce sera les 27 et 28 avril, toujours au même endroit.

Comme d’habitude, réservations disponibles auprès de notre partenaire Enscène !

Tout un numéro sur les planches de la Kantor (l’émission en entier) :

Juste une tentative de suicide (la discussion autour du Suicidé) :

Juste un crâne pour accessoire (l’entretien sur la pièce Chopalovitch) :

Juste une frontière à dépasser (l’entretien sur la pièce In/Out Borders) :

Laisser un commentaire

Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu’elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d’aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d’aller au théâtre, à l’opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !

Émission précédemment produite par Thomas Lacomme.
Logo Enscène

Émission réalisée en partenariat avec Enscène.