Une émission qui parle de jeu vidéo par le biais des sorties culturelles, notamment cinématographiques ou/et vidéoludiques.
Une émission produite par Thomas Brunel et Occitane Lacurie.
Une émission de Thomas Brunel et Occitane Lacurie.
Quel est le compliment le plus gratifiant que l’on entend souvent pour un jeu vidéo ? « C’est bien fait » ou « C’est très beau » ou encore « Les graphismes sont époustouflants », comme si le point sur l’horizon à atteindre pour le jeu vidéo était une forme de perfection dans l’imitation du réel. Paradoxal pour un art ontologiquement virtuel, non ? Vous l’aurez compris, chères auditrices et chers auditeurs, cette semaine, nous parlerons du naturalisme vidéoludique.
Références :
Crédits musicaux :
Occitane et Thomas étaient à l’Aquarium Ciné-Café à Lyon pour rencontrer Thomas Versaveau, animateur de la chaîne YouTube Game Spectrum.
Cette semaine, c’est rap et jeu vidéo pour les Aventuriers.
Cette semaine, les Aventuriers se penchent sur les questions écologiques que pose le jeu vidéo, fils ainé du capitalisme.
De Morrowind à Syberia, Occitane et Thomas vous proposent de voyager à travers les univers du jeu vidéo et les réflexions que nous apportent ce nouvel art. Embarquez avec Les aventuriers du pixel perdu pour de la critique vidéoludique !