À la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’ENS !
Une émission produite par Coline Lafontaine et Juliette Meulle.
Une émission de Juliette Meulle et Coline Lafontaine.
Aujourd’hui, Coline et Juliette vous emmènent au Théâtre du Point du Jour, nouvelle salle rattachée aux Célestins pour un spectacle politique déjà programmé l’année dernière dans le cadre du festival Sens Interdits, Je n’ai pas encore commencé à vivre de Tatiana Frolova, avec le théâtre Knam.
Le constat de départ est simple, bien que souriante, Tatiana a une sorte de crispation sur son visage, dans son corps, la même crispation que tous les Russes remarque-t-elle, mais d’où cela vient-il ? Avec ce retour sur l’histoire russe du XXe siècle par ceux qui l’ont vécue, Tatiana Frolova règle ses comptes avec le passé et surtout réanime celui-ci dans l’espoir que le cycle infernal s’arrête.
Pour les conseils de la semaine :
Dans la cage qu’est devenue la scène, le spectacle Bestie di scena d’Emma Dante nous confronte à ce que nous projetons sur des corps d’hommes et de femmes.
Découvrez en side-car cette magnifique contrée qu’est la Turakie, ses livres, ses montagnes, ses personnages à tête de robinet…
Avec notre partenaire les Célestins, on vous propose Tristesses, une pièce politique entre théâtre et cinéma.
Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu’elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d’aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d’aller au théâtre, à l’opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !