Redonner du sens à l'actualité, en faisant appel aux sciences sociales.
Une émission produite par Arthur Kramer.
Une émission de Martin, Arthur Kramer et Nicolas Szende.
Ilona, Martin, Arthur et Nicolas, quatre élèves en M1 de Sciences Sociales, sont partis à Sète fin Octobre pour un voyage de terrain – voyage placé sous le signe de l’étonnement. Pour ce hors série de Sens, c’est un entretien réflexif autour des recherches collectives, de l’entretien à plusieurs, du travail de groupe en général et de ses conséquences pratiques, voire épistémologiques que les quatre compagnons de terrain nous proposent.
Chansons :
Les anciens reviennent sur leurs souvenirs, on passe des archives gênantes et on se souvient avec nostalgie des années Trensistor. Bon anniversaire !
Première étape du documentaire pour les 5 ans de Trensistor : y a-t-il un « esprit Trensistor » et est-ce une famille ?
Quatre improvisateurs se relaient pour raconter une histoire qui pétille dans les yeux de Georges. Gare aux propipettes.
Via des lectures, des visionnages, des recherches ou des interviews, SEnS tente de dessiner ce que les sciences sociales balaient. De la lecture des classiques du genre comme des regards sur problématiques bien plus actuelles, l’émission se veut comme une introduction aux sciences sociales et montrer qu’elles éclairent des points de notre vie dont on se doute peu.