À partir de faits d'actualité, illustration, commentaire et questionnement des grands principes à l’œuvre dans le monde économique contemporain.
Une chronique produite par Joséphine dans Le Journal radiophonique amplifié.
Une chronique de Joséphine enregistrée lors du direct « 9e Journée de la radio ».
Dans ce format économique inédit, spécial Journée de la radio 2021, je reviens en direct sur l’économie des podcasts. Comment le marché des podcasts fonctionne-t-il ? Quelles sont les dynamiques économiques qui sous-tendent la production, la diffusion et l’écoute de podcasts, qui sont à la fois des biens culturels et des biens numériques ?
Entre « winners take all effect », « long tail », « star system », « libre entrée » et « coût marginal », le format éco décortique pour vous les modèles et les concepts économiques, qui permettent de comprendre le fonctionnement du marché des podcasts.
Tracklist :
Jo et Mathilde interrogent J.Volcler et S.Gire pour savoir quelles libertés autorisent les podcasts par rapport aux programmes sur les ondes.
Est-ce que de l’autre côté de l’Atlantique aussi, la révolution des podcasts bouleverse les pratiques et les écoutes radiophoniques ?
Trensistor participait le mercredi 25 mars 2015 à une soirée organisée par Esprits critiques sur le thème « Jeunes et étudiants : quels médias ? ».
À partir de faits d’actualité, illustration, commentaire et questionnement des grands principes à l’œuvre dans le monde économique contemporain.