L’émission consacrée au handicap invisible à partir du vécu d’étudiant.e.s
Une émission produite par Marie Bronner.
Une émission de Marie Bronner.
Pour cet épisode, j’accueille au studio Emmeline, en physique à l’ENS de Lyon, et qui est devenue malentendante à l’âge de 16 ans. On parle de son refus de se préoccuper de cette baisse d’audition au début, des aménagements mis en place aujourd’hui et de l’impact du covid sur ces aménagements, du regard des autres et de son propre regard sur cette communauté sourde, ou encore de son rapport aux productions culturelles mettant en scène des personnes sourdes etc !
Emmeline vous recommande : la musique classique de manière générale, mais les morceaux composés par Frederic Chopin et Ludwig Van Beethoven plus particulièrement !
Du GIEC à l’Ukraine, votre JRA brise les silences
Profitez de la première édition de cette matinale pour sortir orteil après orteil de votre lit douillet
Discussion avec Iona, en philosophie à l’ENS de Lyon, et qui est en cours de diagnostic de TSA (trouble du spectre autistique). On parle intérêt spécifique pour les champignons, psychophobie, neuroatypie et de plein d’autres sujets !
HandifférENS. Handicap, différence, ENS. Ces trois termes sont intimement liés dans cette émission qui se veut lieu d’expression, espace de rencontre entre entre étudiant.e.s, concerné.e.s par cette particularité qu’est le handicap invisible.
C’est briser la scission construite entre valides et non-valides en discutant et en recueillant le vécu de cette différence que constitue le handicap invisible.