Redonner du sens à l'actualité, en faisant appel aux sciences sociales.
Une émission produite par Arthur Kramer.
Une émission de Joséphine Guichard enregistrée lors du direct « 10e Journée de la radio ».
Que veulent dire les non-réponses, les silences des enquêté.e.s, l’absence de témoignage ? Pourquoi ces silences sont-ils si signifiants pour les sociologues qui les écoutent ?
Pour cette Journée de la radio consacrée aux silences radio, Joséphine questionne dans cet épisode de SEnS, les silences en sociologie.
Du GIEC à l’Ukraine, votre JRA brise les silences
Profitez de la première édition de cette matinale pour sortir orteil après orteil de votre lit douillet
Une nouvelle équipe entre en scène et décrypte pour vous les évènements de ces derniers jours : théâtres occupés, remboursement de la dette, du sport écolo et une série à regarder.
Via des lectures, des visionnages, des recherches ou des interviews, SEnS tente de dessiner ce que les sciences sociales balaient. De la lecture des classiques du genre comme des regards sur problématiques bien plus actuelles, l’émission se veut comme une introduction aux sciences sociales et montrer qu’elles éclairent des points de notre vie dont on se doute peu.