Reportages immersifs au cœur d'une manifestation
Une émission produite par Ambre Rioux, Julen Hiriart et .
Une émission de Ambre Rioux et Julen Hiriart.
Après les élections présidentielles et l’entérinement du second mandat d’Emmanuel Macron, il apparaissait clair que les élections législatives ne seraient qu’une continuité de sa victoire, lui octroyant, comme d’habitude sous la 5ème République, une majorité a l’assemblée. Mais, en réaction à cette ennuyeuse réalité, plusieurs partis de gauche se sont unis sous l’étiquette de la Nouvelle Union Populaire, Écologique et Sociale, dans l’objectif d’obtenir une majorité au parlement. Cet événement politique majeur rebat toutes les cartes, et l’échéance qui arrive paraît être plus incertaine et intéressante que jamais.
C’est dans la perspective de ces élections que nous avons eu l’occasion d’interviewer Aurélie Gries, candidate aux législatives pour la première circonscription de Lyon sous l’étiquette NUPES. Il en est ressorti un entretien d’une heure vingt où l’on a parlé union de la gauche, jeunesse et fonction publique.
On espère que cet épisode vous plaira.Et surtout, n’oubliez pas d’aller voter les 12 et 19 juin!
Si vous souhaitez rencontrer Aurélie Gries et discuter des possibilités de refonte de la Constitution, une « Assemblée Constituante Fictive » est organisée le 8 juin, de 18h à 21h, square Général Delfosse, dans le 2e arrondissement de Lyon.
Générique : « Dañs fisel », Fleuves
Jamais Israël n’aura connu d’exécutif plus à l’extrême droite. Retour sur le nouveau gouvernement de Netanyahou : jusqu’à quand peut-il tenir ?
Nos critiques vous livrent leur avis sur Tarkovski, le corps du poète ; puis Thomas vous fait l’éloge de L’Assemblée nationale est morte, vive l’Assemblée.
Le retour de Tous politiques après plus d’un mois d’absence !
Avec nos enregistreurs, nos bonnes chaussures et du courage, on est allé en manifestation. Et là, on a enregistré tout le monde !