L’émission consacrée au handicap invisible à partir du vécu d’étudiant.e.s
Une émission produite par Marie Bronner.
Une émission de Marie Bronner.
Pour commencer cette saison 2 d’HandifférENS, j’ai reçu Clara, étudiante en géographie à Lyon, et qui a le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). On a discuté douleurs, témoignages d’autres femmes, diagnostic différent selon les professionnels, naturopathie, alimentation et de plein d’autres choses !
Clara vous recommande de suivre le compte instagram de Peggy Favez : @end0uceur
Pour toutes questions ou envie de participer, n’hésitez pas à me contacter par mail : marie.bronner@ens-lyon.fr
Je reçois Lucas, qui a un TDAH, et avec qui on discute des signes qui ont mené au diagnostic, de son rapport à l’autocontrôle, ou encore de son rapport à l’école !
Au programme de ce journal du 1er décembre : du sport, du cinéma, de la politique, de l’économie, de la science et de l’astrologie
Découverte du Sin Moo Hapkido avec Solène, membre du club de l’ENSL
HandifférENS. Handicap, différence, ENS. Ces trois termes sont intimement liés dans cette émission qui se veut lieu d’expression, espace de rencontre entre entre étudiant.e.s, concerné.e.s par cette particularité qu’est le handicap invisible.
C’est briser la scission construite entre valides et non-valides en discutant et en recueillant le vécu de cette différence que constitue le handicap invisible.