L’émission consacrée au handicap invisible à partir du vécu d’étudiant.e.s
Une émission produite par Marie Bronner.
Une émission de Marie Bronner.
Cet épisode est particulier puisqu’il s’agit d’un bilan de cette première saison d’HandifférENS, l’occasion pour moi de vous expliquer pourquoi j’ai décidé de faire ce podcast, et l’importance de donner la parole aux personnes concernées.
L’occasion aussi de vous annoncer que je continue avec une saison 2 à partir de la rentrée scolaire prochaine ! Et qui dit nouvelle saison, dit nouveaux témoignages, et je suis donc à la recherche d’étudiant.e.s concerné.e.s par le handicap invisible qui veulent bien témoigner !
Donc si ça vous intéresse, n’hésitez pas à m’écrire ici : marie.bronner@ens-lyon.fr !
Voici une liste non exhaustive de handicaps/différences invisibles pour lesquels vous pouvez venir témoigner (y compris s’il en a déjà été question dans les épisodes déjà sortis) :
Je voulais également en profiter pour remercier toutes les personnes qui sont venues se livrer, ainsi que vous, auditeurs et auditrices qui les écoutez !
Comment fonctionnent les études épidémiologiques sur lesquelles s’appuient les gouvernements pour faire face aux épidémies ? Petit tour d’horizon de ces modélisations et de leurs résultats.
Discussion avec Lena, autour de son récent diagnostic, du regard des autres sur la dépression, de l’impact sur sa scolarité et d’autres thématiques.
Cette semaine, Maud, Radia, Floriane et Marie nous emmènent en Ouganda !
HandifférENS. Handicap, différence, ENS. Ces trois termes sont intimement liés dans cette émission qui se veut lieu d’expression, espace de rencontre entre entre étudiant.e.s, concerné.e.s par cette particularité qu’est le handicap invisible.
C’est briser la scission construite entre valides et non-valides en discutant et en recueillant le vécu de cette différence que constitue le handicap invisible.