Chaque semaine, vos critiques se réunissent pour parler de films en salle, en toute subjectivité, pour vous convaincre – ou non – d’aller au cinéma cette semaine.
Une émission produite par Louis Rubellin.
Une émission de Louis Rubellin, Mélusine O'Connor, Nathan Aznar et Lucie Lambert.
Après le blockbuster débattu à cette tribune la semaine dernière, vos critiques vous parlent de films plus discrets que le bruyant Gladiator II… mais non moins intéressants. Deux coups de cœur et une discussion au programme du jour !
Tout juste auréolé de son prix du scénario à Venise, le réalisateur brésilien Walter Salles est venu présenter au public nombreux du Comœdia Je suis toujours ici, son dernier film projeté en avant-première de sa sortie le 15 janvier. Mélusine y était et nous dit tout son enthousiasme pour ce film.
La distribution excessivement restreinte de Here, le nouveau film de Robert Zemeckis, n’a pas empêché Aubry d’aller le voir avant sa disparition de nos salles obscures françaises… et d’en revenir convaincu malgré les imperfections, et avec la féroce envie de le défendre au micro de l’émission.
Et enfin, Nathan, Lucie et Louis discutent de Diamant brut, le premier film d’Agathe Riedinger, qui suit Liane, une jeune femme de 19 ans dont le rêve est de devenir influenceuse et de participer à une émission de téléréalité. Ni méprisant, ni complaisant, ce film et son personnage auront-ils convaincu vos critiques ?
Ne manquez pas, pour finir, nos excellents (oui oui) conseils :
La recommandation de Nathan
La sortie ce mercredi de Conclave, avec Ralph Fiennes
La recommandation de Lucie
Le Feu follet de Louis Malle, en ce moment sur la chaîne YouTube d’arte
La recommandation de Louis
La soirée 35 mm, mon amour organisée jeudi 5 décembre au théâtre Kantor de l’ENS de Lyon
Vive le cinéma, vive Trensistor !
Émission enregistrée le 2 décembre 2024, au studio de Trensistor.
Seront mis à l’épreuve ce soir la justice, le corps, le couple et un adorable chat noir… Tous les genres sont au programme du Comptoir de ce jour, qui naviguera entre l’Amérique, Lyon, et un monde envahi par les flots.
Deux films aux antipodes l’un de l’autre dans l’épisode du jour !.. Un coup de cœur pour le film pop et coloré Les Reines du Drame, et un débat passionné entre vos critiques pour le film lent et en noir et blanc Grand Tour. Faites votre choix !
Cinéma européen aujourd’hui ! Direction l’Allemagne d’aujourd’hui et le collège tendu de La Salle des Profs, et l’Italie de 1946 (mais très actuelle…) que filme Paola Cortellesi dans Il reste encore demain. Qu’ont pensé vos critiques de leurs voyages ?
Film bouleversif ou gros navet ?
Toutes les semaines, une tribune de chroniqueur•ses se retrouve au Comptoir du Cinéma pour débattre autour d’un ou de deux films en ce moment au cinéma, avec passion, avec justesse, peut-être aussi un peu de mauvaise foi, mais toujours avec la volonté de défendre le cinéma comme un art vivant : d’où aussi notre souhait d’inviter au Comptoir toutes celles et tous ceux qui le font vivre, grands noms, petites mains, réalisateur•rices, programmateur•rices de festivals, accessoiristes, acteur•rices, gérant•es de cinéma…
Et enfin, les conseils de vos critiques sauront vous inspirer pour la semaine, pour sortir, écouter ou lire… toujours du cinéma !