Le Comptoir du Cinéma

Chaque semaine, vos critiques se réunissent pour parler de films en salle, en toute subjectivité, pour vous convaincre – ou non – d’aller au cinéma cette semaine.
Une émission produite par Louis Rubellin.

Le Comptoir du Cinéma – H.-S. n°53 décembre 2024 En direct

Le Comptoir de Noël

Une émission de et enregistrée lors du direct « Grand direct de l'Avent et des 15 ans 2024 ».

Télécharger

Pour le Grand Direct d’anniversaire et de l’Avent 2024 par Trensistor, votre podcast préféré devient Le Comptoir de Noël, votre émission de festivité cinématographique, numéro spécial hors-série du Comptoir du Cinéma, avec Louis, Mélusine et Aubry. Au programme, des films… de Noël, oui logique, mais loin de nous les intrigues simplistes qui pullulent sur TMC (ou les intrigues superbement raffinées de votre fiction radiophonique de Noël made in Trensistor). Non, nous avons prévu de vous faire pleurer, de vous faire voyager : dans Brighton enneigé, dans une Amérique en Technicolor ou dans un camp de prisonniers de guerre japonais, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ; Le Comptoir de Noël, c’est parti !

The Snowman. Un visage de neige – par Louis

 

Zapping de Noël – par Mélusine

 

Furyo (Merry Christmas Mr. Lawrence). Film de Noël, film de ma vie – par Aubry

 

Vive le cinéma, vivent les fêtes, vive Trensistor !

 

Musiques diffusées dans cet épisode : Alexandre Desplat, Mr. Mustafa (The Grand Budapest Hotel) // Howard Blake, extraits de la bande originale de The Snowman (dont la chanson Walking in the Air) // Ryuichi Sakamoto, Merry Christmas, Mr. Lawrence

 

Émission enregistrée en direct à l’ENS de Lyon le mardi 3 décembre 2024, lors du Grand Direct de l’Avent et des Quinze Ans, en salle D2.004.

Commentaires

Laisser un commentaire

Film bouleversif ou gros navet ?
Toutes les semaines, une tribune de chroniqueur•ses se retrouve au Comptoir du Cinéma pour débattre autour d’un ou de deux films en ce moment au cinéma, avec passion, avec justesse, peut-être aussi un peu de mauvaise foi, mais toujours avec la volonté de défendre le cinéma comme un art vivant : d’où aussi notre souhait d’inviter au Comptoir toutes celles et tous ceux qui le font vivre, grands noms, petites mains, réalisateur•rices, programmateur•rices de festivals, accessoiristes, acteur•rices, gérant•es de cinéma…
Et enfin, les conseils de vos critiques sauront vous inspirer pour la semaine, pour sortir, écouter ou lire… toujours du cinéma !