Chaque semaine, vos critiques se réunissent pour parler de films en salle, en toute subjectivité, pour vous convaincre – ou non – d’aller au cinéma cette semaine.
Une émission produite par Louis Rubellin.
Une émission de Louis Rubellin, Adrien Barrier, Nathan Aznar, Antoine Grimaud et Aubry Piffault.
Deux ambiances très différentes dans l’épisode du jour avec un retour sur la projection du Malcolm X de Spike Lee à l’Institut Lumière et le retour de Ridley Scott aux intrigues impériales romaines dans la suite qu’il donne à son fameux Gladiator…
Les « prolongations » du Festival Lumière prenaient fin jeudi dernier… Dans les derniers jours de ce court cycle de projections où étaient repris certains films du Festival, Adrien a pu voir le Malcolm X de Spike Lee, et a tenu à nous en dire un mot.
Pouce levé ou pouce en bas pour Ridley Scott, de retour à l’émission après Napoléon l’année dernière à la même période ? Suffit-il de remplacer Russell Crowe par Paul Mescal et Pedro Pascal pour convaincre vos critiques ? Nathan, Aubry, Antoine et Louis descendent dans l’arène pour débattre de Gladiator II.
·
Et pour ne pas manquer d’être vous-mêmes « entertained », ne manquez pas nos conseils :
La recommandation de Nathan
En amont du prochain épisode, Diamant Brut, en salles depuis la semaine dernière, et Le Dernier Duel de Ridley Scott (disponible en DVD et en VOD)
La recommandation d’Aubry
Napoléon vu par Abel Gance en streaming sur france.tv
La recommandation d’Antoine
Ce Napoléon et celui de Bondartchouk
La recommandation de Louis
Trois films avec Vittorio Gassman à l’Institut dans le cadre de la rétrospective Comédie Italienne : Parfum de femme, Au nom du peuple italien et Le Fanfaron ; respectivement vendredi 29, samedi 30 et dimanche 1er.
Vive le cinéma, vive Trensistor !
Émission enregistrée le 25 novembre 2024, au studio de Trensistor.
Le retour de David Fincher, le premier rôle de Pomme et la nouvelle incarnation de Napoléon au programme du Comptoir, mais ont-ils convaincu vos critiques ? Rien de moins sûr…
Aujourd’hui vos critiques vous parlent de films moins attendus que les précédents mais passionnants : un passage dans le Brésil de la dictature avec Walter Salles, l’injustement invisible Here de Robert Zemeckis et le puissant Diamant brut d’Agathe Riedinger.
Grand écart cette semaine entre l’underground et l’académisme pour le 20ème épisode ! Après un détour par les milieux subversifs et homosexuels projetés au festival Écrans Mixtes, on se penchera sur le biopic de Madame de Sévigné…
Film bouleversif ou gros navet ?
Toutes les semaines, une tribune de chroniqueur•ses se retrouve au Comptoir du Cinéma pour débattre autour d’un ou de deux films en ce moment au cinéma, avec passion, avec justesse, peut-être aussi un peu de mauvaise foi, mais toujours avec la volonté de défendre le cinéma comme un art vivant : d’où aussi notre souhait d’inviter au Comptoir toutes celles et tous ceux qui le font vivre, grands noms, petites mains, réalisateur•rices, programmateur•rices de festivals, accessoiristes, acteur•rices, gérant•es de cinéma…
Et enfin, les conseils de vos critiques sauront vous inspirer pour la semaine, pour sortir, écouter ou lire… toujours du cinéma !