Chaque semaine, vos critiques se réunissent pour parler de films en salle, en toute subjectivité, pour vous convaincre – ou non – d’aller au cinéma cette semaine.
Une émission produite par Louis Rubellin.
Une émission de Louis Rubellin et Adrien Barrier.
Pour l’épisode un peu spécial de ce soir, nous laissons Adrien parler seul au micro du Comptoir, nous partager son enthousiasme pour Le Garçon, le nouveau film de Zabou Breitman, qu’elle coréalise avec Florent Vassault, et pour lequel il les a tous deux rencontrés au Comœdia à la fin du mois dernier.
Dans cette enquête familiale où fiction et documentaire s’entremêlent, les photos se suivent sans se ressembler, et ressemblent pourtant à ce que l’on a cru, un jour, connaître. Matrices narratives, ces photographies servent de base à une introspection intime autant que collective.
Vive le cinéma, vive Trensistor !
Émission enregistrée le 19 mars 2025, au studio de Trensistor.
Dans l’épisode d’aujourd’hui, on se perd… Dans les univers oniriques du regretté David Lynch, dans une dérive fascisante (Jouer avec le feu), et les conversations si agréables de La Chambre d’à côté. En route !
Pour ce nouvel hors-série en direct, l’équipe des critiques du Comptoir du Cinéma vous fait voyager dans le temps en vous parlant de films qui ont, pour eux, marqué leur décennie. C’est parti pour une sélection de films sortis en 2015, 2005, 1995… et cætera !
Votre émission cultive son art du grand écart avec le premier programme de 2025… Succomberez-vous au charme de Joli Joli ou bien aux avances de Nosferatu ? Une chronique et un débat, ce dernier propice aux pires calembours, vous attendent pour commencer l’année !
Film bouleversif ou gros navet ?
Toutes les semaines, une tribune de chroniqueur•ses se retrouve au Comptoir du Cinéma pour débattre autour d’un ou de deux films en ce moment au cinéma, avec passion, avec justesse, peut-être aussi un peu de mauvaise foi, mais toujours avec la volonté de défendre le cinéma comme un art vivant : d’où aussi notre souhait d’inviter au Comptoir toutes celles et tous ceux qui le font vivre, grands noms, petites mains, réalisateur•rices, programmateur•rices de festivals, accessoiristes, acteur•rices, gérant•es de cinéma…
Et enfin, les conseils de vos critiques sauront vous inspirer pour la semaine, pour sortir, écouter ou lire… toujours du cinéma !