Une émission pour ceux qui veulent écouter et comprendre les machines à sons
Une émission produite par .
Une émission de Raphaël Hubaut--Saint-Marc.
Dans ce troisième épisode, nous quittons les années 80s pour remonter en 1971, avec l’album Meddle du plus célèbre groupe de rock progressif de l’histoire : Pink Floyd.
Dernier album du groupe avant le monument planétaire que sera The Dark Side of the Moon (1973), Meddle est à la croisée du style psychédélique des débuts du groupe et du rock progressif caractéristique de l’âge d’or du Floyd, prophétisé par le dernier morceau de l’album, qui remplit toute sa face B : Echoes.
Du fait de la longueur du morceau, cette épisode un peu spécial sera un peu plus long qu’à l’accoutumée. Je vous invite à plonger avec moi dans les 23 minutes de ce morceau pivot dans l’histoire du Rock Progressif.
Chroniqueurs ou chroniqués dans SideTracks, ils ont répondu à notre invitation de choisir cinq albums de 2017 qui les ont marqués.
Un épisode consacré à l’album maudit « Forever Changes » de Love, groupe folk-psyché emblématique de la contre-culture hippie, entre contestation politique et trips sous acide.
Délire hommage au chanteur Bobby Jameson, le 11e album d’Ariel Pink touche les sommets.
Émission musicale (mais pas que) dont le but est d’ouvrir les horizons sonores de tout le monde. Qu’on soit musicien, compositeur, improvisateur ou simple amateur de musique, tout le monde devrait trouver son compte dans cette émission qui vous plongera au cœur de la musique et des ses rouages.