Les Yeux Ont des Oreilles

Lectures à voix haute, étonnantes et enjouées.
Une émission produite par Vinciane Piveteau.

Les Yeux Ont des Oreilles n°525 décembre 2013

Lectures Spécial Noël, bien empaquetées.

Une émission de , , et .

Télécharger

Mais qu’est-ce qui vient de se poser au pied de votre sapin dans un froissement de papier, de papier cadeau et de kb/s ? Pour le plus grand plaisir de vos yeux et de vos oreilles, en ce matin de Noël, un épisode spécial de LYOO dégringole dans votre cheminée. Jonglant avec les lectures multicolores et multilingues, votre équipe de lecteurs préférés vous fera passer de l’émotion à la déprime et du rire à la satire, au risque de se faire enguirlander… Malgré la tendance nostalgie et vieux con qui s’est dégagée d’elle-même, nous restons pleins de bonne humeur et sans complexes : des secrets familiaux et des recettes nordiques seront révélées autour d’un jeu, et l’une d’entre nous pousse même la chansonnette. Caroline, Willem, Camille, Viviana (et Robin derrière sa table de mixage) vous souhaitent un très joyeux Noël (et tout plein de livres !).

Figaro-le-crâne en Père Noël, accompagné de son petit frère, contient de nouveau un indice important sur une lecture du jour.

Une fois n’est pas coutume, la playlist pétillante comme des bulles de champagne, au cas où vous seriez en manque de musique à passer au pied du sapin : “Christmas is all around” in Love actually; Les Petits Chanteurs du Mont-Royal “Noël Nouvelet”;  The Ramones “Merry Christmas, I dont wanna fight tonight”; Vincent & Fernando “Weihnachtsgefühle” ; Mika “Vive le vent”; Blink 182 “I won’t be home for Christmas”; Marie Cherrier “Joyeux Noël”; Lady Gaga “Christmas Tree”, Bob Dylan “Here Comes Santa Claus”

 

Déballage immédiat (pour les impatients):

 

Écoute fragmentée (pour les économes):

Paquet 1 : Henrik Ibsen, la Bible de Jérusalem, George Perec, Lectures Insolites, Michael Faber

 

Paquet 2 : Ines de Cuevas, Di Vamba, Terry Pratchett, Discussion, J.R.R. Tolkien

Commentaires

Laisser un commentaire

Lisez avec vos oreilles, écoutez avec vos yeux… venez découvrir et redécouvrir des lectures à voix haute anarchiquement organisées autour d’un thème donné, avec bonne humeur et un brin de folie.

Émission précédemment (co)produite par Caroline Duvezin, Nicolas Auvray, Matthias Soubise et Eva Chaussinand.