La chronique humoristique hebdomadaire sur Trensistor
Une émission produite par Alice Jacquelin.
Une émission de Thibaut Sardier, Anne-Laure Mercier et Alice Jacquelin.
A coup de blagues lourdes et de jeux de mots souvent pourris, Répréhensible vous emmène dans ce monde fabuleux et enchanteur qu’est Noël. Eh oui, Noël et ses traditions, comme se goinfrer de chocolat – avant, avec le calendrier… de l’avent (l’humour est contagieux décidément), et puis pendant, et aussi après (on va pas gaspiller quand même !) – décorer le sapin, se faire péter le bide… Sauf que décembre et Noël, il y a bien une catégorie de personnes que ça emmerde, et ce sont les écolos. Ben oui, pensez à eux : il faut chauffer en décembre, et c’est pas toujours très énergies renouvelables, et puis les pulls en laine bio ça gratte. Et le sapin, un vrai ou en plastique ? Dans tous les cas c’est pas terrible, et alors là, pas question de prendre un sapin en carton ou autre, c’est vraiment trop moche. Comment on fait alors ?
Et un micro-trottoir un peu spécial accompagne tout ça. Parce qu’on s’intéresse à l’avis des gens, nous, messieurs-dames. « Alors le réchauffement, ça vous dit quoi ? ». Avec ces simples mots, notre équipe a bravé les vapeurs d’alcool et les odeurs de transpi de la salle Festive pour recueillir des témoignages. On en retiendra que, d’abord, on est très courageux à TrENSistor, et puis que le réchauffement, ça rappelle soit l’ambiance soit le climat. On en retiendra aussi (quoiqu’on préférera peut-être l’oublier) que certains appendices ont touché les micros sous les encouragements – micros qu’on a brûlés dans l’heure qui a suivi.
Micro-trottoir sur le réchauffement climatique, parmi les danseurs et fêtards de la Festive.
Voyage à Rovaniemi, en Finlande, capitale du Père Noël, et retour sur un véritable business. Puis un peu de repos dans un hôtel de glace et une maison en pain d’épices.
Fermez les yeux, respirez l’odeur du sapin, et ouvrez grand vos oreilles d’elfe… Que vous ayez été gentils ou méchants, vous avez bien mérité un paquet de lectures entouré d’un gros nœud rouge.
2 décembre 2009 : l’humour voit le jour (du moins sur nos ondes). Alice parle de l’air du temps, puis laisse l’antenne au micro-trottoir de Thibaut et Anne-Laure.