Des toiles plein les yeux

Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par Rémy C. et Mathilde Grasset.

Des toiles plein les yeux n°4211 janvier 2017

Fais de beaux rêves + Polina

Une émission de , , , et .

Télécharger

Deux films, un agenda rempli et deux séries : votre émission de cinéma est bien remplie cette semaine !

Pour commencer, Rémy et Anastasia se penchent sur Fai bei sogni de Marco Bellocchio, et le moins qu’on puisse dire est qu’ils sont conquis par ce drame psychologique qui voit un homme lutter contre le deuil qui le ronge depuis sa plus tendre enfance. Le début de l’année est fructueux !

 

Et puis Alice et Camila s’intéressent à Polina, danser sa vie d’Angelin Preljocaj et Valérie Müller, petite immersion dans la danse contemporaine qui envahit l’écran de cinéma.

 

Au menu de vos sorties de la semaine : le festival Kinotayo aux cinémas Lumière, Go Home et 3000 nuits en continuation, Vertigo (!) à l’Institut Lumière et des courts-métrages des frères Lumière… en avant-première.

 

Enfin, Pierre continue à déballer sa passion pour les séries avec deux petites séries humoristiques : Archer, et Au service de la France.

 


 

Et pour écouter l’émission dans son intégralité, optez pour le player que voici :

 

Commentaires

Un commentaire

  1. Céline dit :

    Vrai découverte de “Archer” pour moi (on peut penser à The Americans aussi, dans le registre plus sérieux). Et sinon je valide totalement “Au service de la France” (merci pour la note “14 pays décolonisés sur 20 colonies” :D)

Laisser un commentaire

Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…

Pas la peine de se déplacer
Un moment sympa pour soirée vide
Labellisé « valant le détour » par l'équipe
À ne pas manquer
L'Histoire s'en souviendra !

Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.

Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button. Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.

Émission précédemment (co)produite par Anastasiia Kozyreva et Occitane Lacurie.