Hors les murs

L'actualité vue d'en bas, à l'écoute du quotidien et des voix silencieuses.
Une émission produite par la Rédaction.

Hors les murs n°423 novembre 2017

À l'amphi C solidaire de Bron

Une émission de et .

Télécharger

Le 15 novembre dernier, l’amphi C de la fac de Bron a été occupé pour reloger des réfugiés récemment expulsés. Nous sommes allés y poser nos micros et recueillir quelques témoignages de cette expérience de vie collective et construction.

 

 

Pour aller plus loin :

Prise de son : Rémy Cerda et Maé Burlat. Réalisation : Rémy Cerda. Musique : She’Koyokh, « Limonchicki », Wild Goats and Unmarried Women.

Commentaires

Laisser un commentaire

En quelques rencontres et autant de voyages, au coin de la rue ou à l’autre bout de la France, Hors les murs se déplace et suit l’actualité auprès de ceux qui la font, les écoute et se laisse surprendre, pour changer d’avis, sans cesse, sur le monde qui nous entoure.

Émission commencée sous le titre Des murs et des oreilles :

« Parce que nos villes regorgent de mots, parce que nous préférons leur poids au choc des photos, parce que les voix, les bruissements et les silences parlent très bien seuls, nous leur laissons la parole. Au fond des cours ou derrière les murs demeurent des lieux, des moments et des personnages singuliers que l’on n’entend que de loin. Des Murs et des Oreilles prend le temps, flâne, déambule et prête une oreille attentive, une fois n’est pas coutume, aux rumeurs de la ville… pour raconter, à chaque fois, une nouvelle histoire. »

Émission précédemment (co)produite par Alice Jacquelin et Louis Jacobée.