Le journal de la culture

Nos choix culturels de la semaine, avec bonne humeur et fantaisie ! Une chronique produite par Sarah Andriamahakajy et Léa Burgat-Charvillon dans Le Journal radiophonique amplifié.

Le journal de la culture du 22 novembre 201822 novembre 2018

Des arts bizarres

Une chronique de et parue dans Le journal radiophonique amplifié n°41.

Télécharger

Ce soir, Sarah et Léa vous propose un patchwork de choses à faire ce week-end, la semaine prochaine et au-delà ! Entre Paris, le vieux Lyon et votre lit, vous aurez de quoi voyager !

I – Billet d’humeur : Décolonisons les arts

Branle-bas de combat contre Branly, cette semaine ! Aujourd’hui, c’est le retour fort mécontent et fort déçu de Léa sur le musée qui vous attend.

II – Que faire à Lyon en ce moment ?

Au moins trois choses ! Ce week-end, les marionnettes vous ouvrent les portent de leur univers bariolé avec la réouverture du MAM. Le théâtre des Clochards célestes vous invite au voyage en bord de mer -cadre moins amer que les feuilles mortes sous le brouillard lyonnais. Et puis bien au chaud sous votre couette, n’hésitez pas à taper quelques lignes au sujet d’une personne extraordinaire, d’une belle personne dont le portrait mérite d’être exposé en juin lors du Lyon festival BD.

III – Après Branly, le déluge: 11 Last Man sous la couette

En parlant de couette et de BD, justement, Léa vous présente un aperçu de la série Last Man à lire ou à voir, au choix !

Commentaires

Laisser un commentaire

Toutes les deux semaines dans l’Amplifié, c’est le journal de la culture ! Actualités culturelles et conseils de sorties sont au menu de cette petite revue enjouée et personnelle.

Le journal de la culture paraît dans

Le Journal radiophonique amplifié

Le journal de Trensistor : toute l'actualité par nos chroniqueurs, en direct un jeudi sur deux ! Visuel de l'émission
Émission précédemment (co)produite par Marie Blanc, Raf et Léa Jusseau.