On a fini au poste

L'arrière-cuisine de Trensistor, où l'on fait mijoter des fictions.
Une émission produite par la Rédaction.

On a fini au poste n°39 avril 2019

Radio Vignettes : Sunny Sunny Ann !

Une émission de , , , et .

Télécharger

Alors qu’avons-nous à vous proposer ici ? Une fiction, et pas des moindres : c’est l’histoire attendrissante de Laura et Edouard, un couple de jeunes mariés aussi atypique que les déboires auxquels ils vont se trouver confronter pour partir en lune de miel, et dont le chemin va heureusement croiser celui de Ann.

Il s’agit d’une adaptation libre de la première partie de l’une des histoires proposées par le manga graphique grand format de type seinen, Sunny Sunny Ann ! de Miki Yamamoto, sorti au Japon en 2012 et en France seulement en mai 2018. Œuvre récompensée du prestigieux Prix culturel Osamu Tezuka en catégorie Jeune auteur en 2013, ce manga est une hymne à la liberté et à la féminité où nous suivons les péripétie de Ann, femme célibataire et sans attache, qui vit « d’asphalte et de vin » dans sa voiture au hasard des routes Américaines et des rencontres. J’en appelle maintenant à votre imagination.

Conception : Maxime Seguin.

Avec : Nelly Windisch (Laura), Thomas Brunel (Édouard), Benoit Auclair (le prêtre, le chauffeur), Sarah Andriamahakajy (Ann), Maxime Seguin (le fils).

Commentaires

Laisser un commentaire

Des personnages, des histoires, des voix, des textes, des idées, des bruits, des rebondissements, un doigt de fantaisie, et tout part dans la grande marmite à fictions de Trensistor !

Cette émission a été commencée sous le titre Priorité au direct.