L'émission politique de Trensistor.
Une émission produite par Matthias.
Une émission de Matthias et Maëlys.
A quelques mois de l’élection présidentielle, Trensistor lance sa toute nouvelle émission politique. Analyses de l’actualité, chroniques en tous genres, éditoriaux plus ou moins engagés, billets d’humeur et d’humour, voici les quelques ingrédients qui nous permettrons, je l’espère, de regarder le monde politique en ébullition sous tous les angles. Des invités seront à prévoir, qu’il s’agisse d’hommes et de femmes politiques ou de simples citoyens engagés.
Pourquoi cette émission ? Parce qu’iI est grand temps de s’intéresser à la politique. Après tout, nous sommes tous politiques.
Au sommaire de ce tout premier numéro : Maëlys nous parle d’Europe Écologie – Les Verts, des racines jusqu’aux boutures. Maxime nous emmène chez nos voisins les Wallons, récemment placés au cœur de la géopolitique occidentale. Et Rémy… je vous laisse découvrir, à vos risques et périls.
Et pour écouter l’émission en petits morceaux pour bien savourer chaque chronique, voici :
Au sommaire : Maëlys parlera de la sociologie du vote ; Pierre posera la question : « à quoi sert le centre ? » ; Matthias décortiquera les affiches de campagne ; Rémy partagera son humeur du jour.
Pour son désormais rituel direct d’anniversaire, la rédaction de Trensistor vous propose son grand magazine plein « d’actu, de culture et de bonne humeur ».
Cette semaine, on se penche avec beaucoup de plaisir et d’émotion sur Au-delà des montagnes, film splendide de Jia Zhang-Ke.
À quelques mois de l’élection présidentielle, Trensistor lance sa toute nouvelle émission politique. Analyses de l’actualité, chroniques en tous genres, éditoriaux plus ou moins engagés, billets d’humeur et d’humour, voici les quelques ingrédients qui nous permettrons, je l’espère, de regarder le monde politique en ébullition sous tous les angles. Des invités seront à prévoir, qu’il s’agisse d’hommes et de femmes politiques ou de simples citoyens engagés.
Pourquoi cette émission ? Parce qu’iI est grand temps de s’intéresser à la politique. Après tout, nous sommes tous politiques.