Conteurs d'ondes

A travers le temps et l’espace, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, le Labo Junior DéMesures vous propose de plonger dans la complexité des échelles. Une émission produite par Labo junior DéMesures.

Conteurs d’Ondes n°631 mai 2017

La saison de la grippe et comment la comprendre

Une émission de .

Télécharger

Vous avez échappé à la grippe cette année ? Oui, mais l’année d’avant ? Bon, et encore celle d’avant ? Ou alors l’an prochain ? Vous y échapperez encore ? Tiens, mais… la grippe revient chaque année, c’est vrai. Sait-on pourquoi ? Euh… non… pas vraiment. Mais de vaillants scientifiques tentent de percer les mystères de la saison de la grippe et de sa propagation à l’échelle du globe. Certaines font des modèles mathématiques quand d’autres décident d’observer les abeilles…

Pour aller plus loin

Références

 


 

Écriture : Ulysse Pedreira-Segade, Théo Tacail

Lecture : Ulysse Pedreira-Segade

Montage : Ulysse Pedreira-Segade, Théo Tacail

Commentaires

Laisser un commentaire

A travers le temps et l’espace, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, le Laboratoire Junior DéMesures vous propose de plonger le temps d’une série de chroniques Trensistoriennes dans la complexité des échelles. Humaines, exactes ou naturelles, les sciences s’attachent à décrire et comprendre des mécanismes variés à différentes échelles, parfois difficilement accessibles. Au fur et à (Dé)mesure des chroniques, nous tenterons ensemble de lever le voile sur ces mystères, en abordant avec un ton libre et neuf un aspect scientifique des échelles parmi l’infini des possibilités. Retrouvez le Laboratoire Junior DéMesures: https://demesures.jimdo.com/ https://www.facebook.com/DMesures/ https://twitter.com/DMesures et au cours des événements auxquels nous participons régulièrement !
Génériques : T. Tacail
Crédit Logo : U. Pedreira-Segade