Conteurs d'ondes

A travers le temps et l’espace, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, le Labo Junior DéMesures vous propose de plonger dans la complexité des échelles. Une émission produite par Labo junior DéMesures.

Conteurs d’ondes n°226 avril 2017

Sur les traces des origines de la vie (première partie)

Une émission de .

Télécharger

Où et quand est apparue la vie ? Plongez avec nous dans les mystères de nos origines au fil de quelques chroniques.

Début des années 2000. A plusieurs milliers de kilomètres de toute présence humaine, des scientifiques découvrent qu’un écosystème insoupçonné se développe dans le noir le plus total… L’exploration de notre monde d’aujourd’hui aide à la compréhension de notre passé et stimule l’imagination des chercheurs qui, dans leurs laboratoires, tentent de reproduire les conditions qui ont favorisé l’émergence des premiers organismes vivants.

 

Pour aller plus loin

Sources

Le site web associé au site hydrothermal de Lost City : http://www.lostcity.washington.edu/

Et particulièrement :

 


 

Écriture, voix : Ulysse Pedreira-Segade

Montage : Ulysse Pedreira-Segade, Théo Tacail

Musique : Yellow submarine – The Beatles

Commentaires

Laisser un commentaire


Notice: Undefined index: data-sitekey in /homepages/32/d352289472/htdocs/wp-content/plugins/wp-recaptcha-integration/inc/class-wp_recaptcha_nocaptcha.php on line 227

A travers le temps et l’espace, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, le Laboratoire Junior DéMesures vous propose de plonger le temps d’une série de chroniques Trensistoriennes dans la complexité des échelles. Humaines, exactes ou naturelles, les sciences s’attachent à décrire et comprendre des mécanismes variés à différentes échelles, parfois difficilement accessibles. Au fur et à (Dé)mesure des chroniques, nous tenterons ensemble de lever le voile sur ces mystères, en abordant avec un ton libre et neuf un aspect scientifique des échelles parmi l’infini des possibilités. Retrouvez le Laboratoire Junior DéMesures: https://demesures.jimdo.com/ https://www.facebook.com/DMesures/ https://twitter.com/DMesures et au cours des événements auxquels nous participons régulièrement !
Génériques : T. Tacail
Crédit Logo : U. Pedreira-Segade