À la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’ENS !
Une émission produite par Coline Lafontaine et Juliette Meulle.
Une émission de Coline Lafontaine et Juliette Meulle.
Du 19 au 29 octobre 2017, c’est le festival de théâtre Sens Interdits à Lyon ! Le festival, à forte teneur politique, propose des pièces étrangères et des rencontres avec des metteurs-euses en scène invité-e-s. Pour cette 5e édition, les frontières, la violence et la Colombie sont à l’honneur. Toutes les informations et la billetterie sont disponibles ici.
On clôture le festival Sens Interdit en apothéose : aujourd’hui, Coline et Juliette vous parlent de la pièce colombienne Bec de Lièvre (Vengeance ou pardon), ou Labio de liebre (Venganza o perdón) en bon espagnol, écrit et mis en scène par Fabio Rubiano Orjuela. Un criminel, responsable de massacres pendant la guerre civile, purge sa peine dans une étrange assignation à résidence. Au milieu du décor baroque de son appartement, les fantômes se multiplient, ceux des hommes et des femmes qu’il a fait exécuter. Tous, dans cette pièce, sont à la fois drôle et cruels, pathétiques et stupides : terriblement humains.
La pièce est un triomphe dans la Colombie post-guerre civile ; nos deux chroniqueuses, à leur tour, vous disent pourquoi cette pièce est à voir absolument.
ENSpectateurs vous emmène en Colombie avec Mujer Vertical, puis en ex-Yougoslavie avec Je n’ai pas honte de mon passé communiste.
Premier jour du festival Sens Interdits : retour critique sur Martyr, une pièce autour du fanatisme religieux.
Le festival Sens Interdits se poursuit avec une performance de rue et chorégraphiée, sur le thème des migrations et des frontières.
Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu’elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d’aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d’aller au théâtre, à l’opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !