À la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’ENS !
Une émission produite par Coline Lafontaine et Juliette Meulle.
Une émission de Marie Lécuyer, Coline Lafontaine et Jean-Baptiste Varitto.
Cette semaine, Coline, Jean-Baptiste et Marie vous font part de leurs impressions sur une création impressionniste, à la fois musicale, théâtrale et poétique. Sur la scène du théâtre Kantor, le collectif Les Rêves Rient a tissé textes, jeu théâtral, pièces pour piano, chiffons, marionnettes et lumière, sous ce nom de Marin mon Cœur (d’après l’œuvre d’Eugène Savitzkaya). C’était les 14, 15 et 16 décembre dernier.
Nos trois critiques vous expliquent ce qu’ils ont aimé dans ce spectacle léger, onirique, accessible même pour un jeune public.
Un numéro double sous le signe de l’aventure ! Face, l’interview avec la troupe de Marin mon cœur. Pile, le retour critique sur 20 000 Lieues sous les Mers.
Nos critiques du jour vous présentent deux belles performances d’actrices cette semaine : Le Nom sur le bout de la Langue, avec Marie Vialle, et Tableau d’une exécution, avec Christiane Cohendy.
Cette semaine, nos chroniqueuses ont vu Je suis Fassbinder. Face à Stanislas Nordey, elles seront sans concessions.
Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu’elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d’aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d’aller au théâtre, à l’opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !