L’émission consacrée au handicap invisible à partir du vécu d’étudiant.e.s
Une émission produite par Marie Bronner.
Une émission de Marie Bronner parue dans .
Pour ce premier épisode de la nouvelle version d’HandifférENS sur les handicaps invisibles, je reçois Lena, en philosophie à l’ENS de Lyon, pour discuter avec elle des troubles dépressifs. On parle de son récent diagnostic, du regard des autres sur la dépression, de l’impact sur sa scolarité et d’autres thématiques tout aussi importantes !
TW : suicide de 21min13 à 21min38
L’œuvre recommandée par Léna : Alcools du poète Guillaume Apollinaire
Une nouvelle équipe entre en scène et décrypte pour vous les évènements de ces derniers jours : théâtres occupés, remboursement de la dette, du sport écolo et une série à regarder.
Au micro tendu de Marie et Antoine, Yann vient faire la promotion de sa pièce Le Suicidé.
Une émission consacrée au suicide en littérature, qui ose affronter cet impensable dont chacun fait pourtant l’expérience, de près ou de loin, au cours de son existence.
HandifférENS. Handicap, différence, ENS. Ces trois termes sont intimement liés dans cette émission qui se veut lieu d’expression, espace de rencontre entre entre étudiant.e.s, concerné.e.s par cette particularité qu’est le handicap invisible.
C’est briser la scission construite entre valides et non-valides en discutant et en recueillant le vécu de cette différence que constitue le handicap invisible.
Bravo pour votre belle initiative ! Je trouve magnifique de s’interroger sur ce sujet. Et oui tout ne se voit pas… Souvent caché derrière une grande joie les handicapés ont beaucoup à partager. Je suis avec vous. Bravo à tous.
Merci pour cet excellent témoignage.
On en souhaite d’autres.
Très chouette émission, très agréable à écouter, bien équilibrée et très respectueuse de la parole de l’invité.e. Bravo !
Merci à toutes et à tous pour vos retours. Je suis très touchée – et heureuse – que mon témoignage vous ait intéressé, voire même qu’il vous ait plu.
Et merci Marie de m’avoir tendu le micro d’une manière si bienveillante <3