L’émission consacrée au handicap invisible à partir du vécu d’étudiant.e.s
Une émission produite par Marie Bronner.
Une émission de Marie Bronner.
Pour cet épisode je reçois Sami, en physique à l’ENS de Lyon, qui nous raconte son intolérance au bruit et sa grand fatigabilité suite à un passif médical et chirurgical important. On discute musique, difficulté à trouver des personnes vivant la même chose, aménagements à la fac, minimisation de son handicap invisible par certaines personnes, année de césure, et d’une multitude d’autres sujets !
Les œuvres recommandées par Sami :
– le film « Patients » réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir
– la chanson « à l’horizon » de Kery James avec Corneille
Crédits musique : « à l’horizon » Kery James
Du GIEC à l’Ukraine, votre JRA brise les silences
Profitez de la première édition de cette matinale pour sortir orteil après orteil de votre lit douillet
Cette semaine Parloir rouvre les archives sonores de la révolte de 1967 en Guadeloupe à travers le témoignage carcéral de la figure emblématique de l’anticolonialisme Pierre Sainton !
HandifférENS. Handicap, différence, ENS. Ces trois termes sont intimement liés dans cette émission qui se veut lieu d’expression, espace de rencontre entre entre étudiant.e.s, concerné.e.s par cette particularité qu’est le handicap invisible.
C’est briser la scission construite entre valides et non-valides en discutant et en recueillant le vécu de cette différence que constitue le handicap invisible.
J’aime les interviews de Marie Bronner.
Ayant un proche, adulte, diagnostiqué schizophrène, je suis sensible aux maladies mentales et aux malentendus que cela engendre.