L’émission consacrée au handicap invisible à partir du vécu d’étudiant.e.s
Une émission produite par Marie Bronner.
Une émission de Marie Bronner.
Pour ce 20ème épisode, j’accueille Katharina, étudiante à l’ENS de Lyon, et qui vient parler de son endométriose.
Elle me raconte comment sa première gynécologue a refusé l’hypothèse de l’endométriose comme diagnostic. Comment le diagnostic se passe en Allemagne, en comparaison avec la France. Elle me parle de son rapport à la pilule, qui l’a accompagnée pendant plusieurs années. Des douleurs, avec lesquelles elle s’est habituée à vivre, et des difficultés qui étaient liées. Mais aussi comment elle a pris de la distance vis à vis des normes statistiques liées aux règles.
Katharina vous conseille :
Si vous souhaitez participer à ce podcast, ou que vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire ici : marie.bronner@ens-lyon.fr
Il a fait chaud, c’était bien, c’était bon. Ça ne vous donne pas des envies de vacances ? Siroter un mojito à l’ombre d’un palmier, les pieds dans l’eau ?
Discussion avec Iona, en philosophie à l’ENS de Lyon, et qui est en cours de diagnostic de TSA (trouble du spectre autistique). On parle intérêt spécifique pour les champignons, psychophobie, neuroatypie et de plein d’autres sujets !
Nos chroniqueuses musicales vous ont préparé un bon mix et une jolie playlist pour réchauffer ce mois d’hiver.
HandifférENS. Handicap, différence, ENS. Ces trois termes sont intimement liés dans cette émission qui se veut lieu d’expression, espace de rencontre entre entre étudiant.e.s, concerné.e.s par cette particularité qu’est le handicap invisible.
C’est briser la scission construite entre valides et non-valides en discutant et en recueillant le vécu de cette différence que constitue le handicap invisible.